Problème fond de cartes

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
gerald29
Posts: 6
Joined: 04 Dec 2016 19:51

Problème fond de cartes

Post by gerald29 » 16 Dec 2016 12:32

Bonjour, je reviens vers vous car de mon côté je ne trouve pas la solution pour avoir la carte mondiale en fond. Depuis que j'ai téléchargé Zygrib 8.0.1 ainsi que withmaps 2-8.0.1 dmg sur mon iMac (macOS Sierra 10.12.1) ça ne fonctionne pas. Avec mon MacBook Pro j'ai l'ancienne version de Zygrib 7.0.0 et cela fonctionne très bien. Quel est le problème ? Je ne comprend pas concernant l'histoire de terminal. J'ai peu être homie une opération lors de l'installation ? Lors de l'installation du complément cartes y a t'il une manipulation spéciale à faire, une fois mis dans application, zygrib récupère les fichiers automatiquement ou bien faut 'il les installer manuellement et si oui comment ? Est ce que le concepteur de ce logiciel pourrait éventuellement me répondre, je ne pense pas être le seul dans cette situation. Car à ce jour si on achète un nouvel ordi mac et qu'il y aura obligatoirement OS Sierra cela ne fonctionnera plus ! Merci d'avance pour votre réponse. Gérald.

Mikl
Posts: 5
Joined: 18 Nov 2016 18:50

Re: Problème fond de cartes

Post by Mikl » 16 Dec 2016 16:01

Bonjour,

vous avez essayé la méthode que j'ai donné sur le fil juste en dessous (lancer zygrib via le terminal) ? Ça donne quoi ?

gerald29
Posts: 6
Joined: 04 Dec 2016 19:51

Re: Problème fond de cartes

Post by gerald29 » 16 Dec 2016 18:43

Bonjour et merci pour votre réponse mais comment fait on pour lancer avec le terminal, je sais ou trouver la page (c'est une page avec des données déjà inscrites) mais après il faut procéder comment ? Faut 'il faire un copier (des données que vous proposez) et coller puis faire entrée ? Je manque de connaissances sur cette procédure. Merci d'avance Gérald.

tp1gbw
Posts: 2
Joined: 30 Dec 2016 19:12

Re: Problème fond de cartes

Post by tp1gbw » 30 Dec 2016 19:33

Mes excuses à l'avance c'est de google translate.

J'ai pu voir les cartes sur mon Mac exécutant Sierra 10.12.2 en déplaçant zyGrib.app et le dossier de données dans le répertoire caché 'users / username / .zyGrib' créé à un moment donné soit par l'installation soit par mon premier téléchargement Grib. Ce répertoire contient également un dossier 'config' qui contient le fichier 'zygrib.ini'.

J'ai créé un alias pour exécuter l'application à partir d'un fichier caché pour l'instant, mais essayer de les déplacer tous à 'users / username / applications / zygrib' et modifier le fichier ini à un moment donné.

Je suggère que les développeurs envisager d'inclure un élément de menu pour définir le répertoire pour les cartes.

Mikl
Posts: 5
Joined: 18 Nov 2016 18:50

Re: Problème fond de cartes

Post by Mikl » 05 Jan 2017 16:54

Bonjour,
1) lancer terminal :
cliquez sur la petite loupe en haut à droite, une petite fenêtre "recherche spotlight" s'ouvre. Vous y tapez :
terminal
et vous validez.
Le terminal s'ouvre.

2) lancer zygrib
Dans la fenêtre terminal vous tapez :
/chemin/vers/zyGrib_mac-8.0.1/zyGrib.app/Contents/MacOS/zyGrib
Si vous avez mis zygrib dans le dossier /Applications ça donne :
/Applications/zyGrib_mac-8.0.1/zyGrib.app/Contents/MacOS/zyGrib

et ça doit marcher :-)
Au passage merci à l'auteur de ce logiciel !

gerald29
Posts: 6
Joined: 04 Dec 2016 19:51

Re: Problème fond de cartes

Post by gerald29 » 05 Jan 2017 18:14

Bonjour et merci pour votre réponse et voir ou j'en suis après avoir lancé le terminal, la réponse est la suivante:

-bash: /chemin/vers/zyGrib_mac-8.0.1/zyGrib.app/Contents/MacOS/zyGrib: No such file or directory

J'ai bien placé Zygrib dans Applications.
Si vous comprenez quelque chose Merci d'avance.
Gérald.

Mikl
Posts: 5
Joined: 18 Nov 2016 18:50

Re: Problème fond de cartes

Post by Mikl » 10 Jan 2017 10:17

Vous avez bien mis tous le dossier zyGrib_mac-8.0.1 dans /Applications, pas juste zygrib.app ?

Vous utilisez bien la commande :
/Applications/zyGrib_mac-8.0.1/zyGrib.app/Contents/MacOS/zyGrib ?

gerald29
Posts: 6
Joined: 04 Dec 2016 19:51

Re: Problème fond de cartes

Post by gerald29 » 10 Jan 2017 17:53

Bonjour et merci pour vos conseils. Je viens de faire une installation propre de mon iMac et hi'a réinstallé mes logiciels mais je n'arrive toujours pas à utiliser Zygrib, sur macbook 13 cela fonctionne sans problème. Je dois mal faire une opération. Pour commence lorsque l'on installe Zygrib (dans le dossier applications) que faut'il faire pour installer les cartes ? En reprenant depuis le début peut être que ?
Je dois également faire une nouvelle installation propre sur mon portable mais si je ne peux pas réinstaller zygrib je n'ai plus de logiciel météo pour open cpn, il y en a un autre qui existe ? Merci d'avance pour vos réponses. Gérald.

Mikl
Posts: 5
Joined: 18 Nov 2016 18:50

Re: Problème fond de cartes

Post by Mikl » 11 Jan 2017 16:15

Alors dans l'ordre :
- télécharger https://zygrib.org/getfile.php?file=zyGr ... -8.0.1.dmg
- ouvrir le fichier zyGrib_mac_withmaps2-8.0.1.dmg
- copier le dossier zyGrib_mac-8.0.1 dans /Applications
- ouvrir le terminal
- taper la commande :
/Applications/zyGrib_mac-8.0.1/zyGrib.app/Contents/MacOS/zyGrib


... et ça marche !

gerald29
Posts: 6
Joined: 04 Dec 2016 19:51

Re: Problème fond de cartes

Post by gerald29 » 11 Jan 2017 17:33

Bonjour, ça y est ça fonctionne, par contre lorsque je ferme terminal cela ferme zygrib. Faut'il systématiquement ouvrir zygrib par le terminal ? Pas moyen de créer un raccourci ? Lorsque on ouvre zygrib normalement cela n'affiche pas le fond de carte ! Merci encore car cela m'a appris beaucoup.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 36 guests