Travaux en cours...Envoi automatique de mails

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
SYO2
Posts: 45
Joined: 12 Dec 2010 10:57

Travaux en cours...Envoi automatique de mails

Post by SYO2 » 13 Feb 2012 10:08

Bonjour.
Je reviens avec intérêt sur votre forum ayant recharge votre programme et lu les descriptions des évolutions réalisées ces derniers mois.
Bravo et merci.
Puisque vous pensez aussi a ceux qui souhaitent recevoir des infos par email je voudrais dans le cadre de ce développement vous demander de tenir compte de ceci:
-de nombreux navigateurs utilisent une BLU pour recevoir et envoyer leurs emails
-pas mal d·entre eux ont une licence de radio amateur
-ces derniers n·utilisent pas nécessairement un programmes du type Sailmail mais font souvent appel a Airmail et au réseau Winlink2K pour ce faire
-comme vous le savez les expéditeurs de messages a l·attention de ces navigateurs DOIVENT être spécifiquement autorises a envoyer des emails (le navigateur doit en effet créer et gérer lui-même sa WHITELIST autorisant un tel ou un tel a lui envoyer des emails et ce afin d·eviter tout SPAM sur des ondes souvent très lentes)
-cette Whitelist est tout simplement composée d·adresses emails normales telles que X.Y@ Z. ?
-il faudrait donc que votre serveur qui enverra ces emails avec un fichier GRIB annexe utilise toujours la même adresse d·expediteur et qu·elle puisse être reconnue et acceptee par WINLINK.

Par avance je vous remercie de prendre cette demande en considération et je suis bien entendu a votre entière disposition durant les 6 semaines qui suivent [je ne sais pas cependant si cela peut rentrer dans le ...tout doucement :-) ] pour effectuer des tests et entrer et gérer le contact avec WINLINK le cas échéant.

Hi folks!Just to let you know that I am trying to make sure that we - as SSB users - will be in a position to receive emails from the ZyGrib server via Airmail.If yes than we will be able to retrieve some info not available via a SaildocsQuery like the WAVES for the MED that Jim has never been able to introduce in its database.
73·s
ON3CHD
Nautiquement vôtre.

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Travaux en cours...Envoi automatique de mails

Post by jza » 16 Feb 2012 23:15

Bonjour,
Si l'envoi de gribs par mail est mis en place un jour, ce sera bien entendu depuis une adresse fixe.
Par contre cela n'a pour moi aucun caractère d'urgence puisque de tels services existent déjà (saildocs entre autres).
Je doute même parfois de la pertinence de sa mise en place.
A+
Jacques

SYO2
Posts: 45
Joined: 12 Dec 2010 10:57

Re: Travaux en cours...Envoi automatique de mails

Post by SYO2 » 20 Feb 2012 18:51

Bonsoir.
Merci de votre commentaire.
J·ai sans aucun doute du mal comprendre ce que voulait dire... travaux en cours et plus particulièrement:
quote envoi du fichier par mail après une requête composées sur un site internet, avec abonnement possible pour l'envoi automatique pendant une période définie. unquote
Ceci étant dit s·il est exact que le service offert par Jim de Siriuscyber , en l·occurence Saildocs auquel vous faites référence,est bien fourni en matière de fichiers GRIB (vent sur maille fine de la Navy, Cape, Pluie,Pression a differents niveaux, etc...) , il lui manque (notamment car je ne parlerai pas des températures a différents niveaux atmosphériques fort utiles aussi quoique puisse en penser de très honorables membres de votre forum... ) un élément essentiel pour les navigateurs en Med soit toutes les infos qui tournent, autour des vagues.
Sur ces points très précis votre produit offre un plus indéniable que chacun souhaiterait pouvoir utiliser et nous espérons en tant que navigateurs, généralement hors portée de "portable" et sans data satellitaire dont le coût reste prohibitif, pouvoir en jouir.
Encore merci pour votre aide et si l·adresse fixe de votre serveur doit être "WHITELISTEE" je reste a votre disposition pour la tester et demander le cas échéant a Winlink 2K de l·accepter sur ses serveurs.

P.S. Je reste tres attache a mes 500 mb...et la ligne de contour des 5640 ainsi qu·aux différences de températures sur les différents niveaux atmosphériques...
73·s
ON3CHD
Nautiquement vôtre.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests