IAC Fleet Code

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
User avatar
Fred-F0EED
Posts: 24
Joined: 26 Jan 2009 11:16
Location: Saint Etienne - Loire
Contact:

IAC Fleet Code

Post by Fred-F0EED » 23 Nov 2009 09:37

Bonjour,

au bureau j'ai toujours mes soucis pour télécharger les données via zygrib. Et là je voudrais regarder comment récupéré les données IAC Fleet code depuis un site internet, et les copier sur mon disque dur.

Le tous pour voir comment faire du broadcast via la radio. (Mais ça je maitrise un peu le sujet)


Si vous avez une idée je suis preneur.

Idem pour les girb pour l'europe d'ailleur


amitiés
fred

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: IAC Fleet Code

Post by jza » 23 Nov 2009 19:21

Bonjour
Fred-F0EED wrote:au bureau j'ai toujours mes soucis pour télécharger les données via zygrib.
Sûrement un problème de proxy propre à la config de ton boulot, à voir avec les admin du site. Zygrig ne fait que des accès http sur le port 80, comme n'importe quel navigateur web.
Fred-F0EED wrote:Et là je voudrais regarder comment récupéré les données IAC Fleet code depuis un site internet, et les copier sur mon disque dur.
Les dernières mises à jour du NOAA sont là :
Analyse:
http://weather.noaa.gov/pub/data/raw/as ... .egrr..txt
Prévision à 24h:
http://weather.noaa.gov/pub/data/raw/fs ... .egrr..txt
Fred-F0EED wrote:Idem pour les girb pour l'europe d'ailleur
Désolé, pas d'accès direct au serveur de gribs (principalement à cause du risque de saturation, la génération des fichiers est vraiment lourde en calculs et la machine qui fait ça a ses limites), mais bon, à ce prix là... :)
A+
Jacques

User avatar
Fred-F0EED
Posts: 24
Joined: 26 Jan 2009 11:16
Location: Saint Etienne - Loire
Contact:

Re: IAC Fleet Code

Post by Fred-F0EED » 24 Nov 2009 15:28

Hello,

merci pour les liens, tip top, juste ce que je cherchais.


Pour zygrib et l'accès aux serveurs c'est pas grave j'avais bie noté la chose sur mes anciens post.

Par contre côté boulot rien a faire, vue la maison qui m'emplois suis pas prèt de faire changer quoique ça soit...


Encore une fois merci pour l'application ...

Fred

SYO2
Posts: 45
Joined: 12 Dec 2010 10:57

Re: IAC Fleet Code

Post by SYO2 » 13 Dec 2010 17:54

Bonjour,
merci de ces 2 liens .
J·ai pu telecharger leurs contenus via Saildocs ce qui est nettement plus "leger" que de demander une carte du Met Office.
Mes batteries (ma BLU est gourmande...) se joignent a ces remerciements.
Nautiquement vôtre.
ON3CHD

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests