Selection zone et déplacement

Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut.
Image Here we speak french or english, as we want, as we can.

Moderator: jza

Forum rules
Image Ici on parle français ou anglais, comme on veut, comme on peut, mais on n'oublie jamais que l'on discute entre humains.
Il ne faut surtout pas oublier les mots magiques: bonjour, salut, merci, etc.
Les messages impolis sont rejetés et restent sans réponse.
Il faut souvent être patient, car il y a plein d'autres activités encore plus passionantes dans notre vie.

Image Here we speak french or english, as we want, as we can, but we never forget that we discuss between humans.
Do not forget the magic words: hello, hi, thank you, etc.
Rude messages are rejected and remain unanswered.
It is often necessary to be patient because there are many other activities even more exciting in our life.
Post Reply
Bol
Posts: 8
Joined: 25 Jan 2009 23:51

Selection zone et déplacement

Post by Bol » 26 Jan 2009 00:15

Salut,

J'ai joué avec zyGrib ces derniers jours et je le trouve très rapide d'utilisation,
il y a deux petites choses qui AMHA permetteraient d'aller encore plus dans ce sens.

- La reprise automatique de la dernière zone affichée pour la mettre à jour facilement
en cliquant sur "Telechargement GRIB" sans être obligé de refaire la sélection à la souris

- un double click pour centrer la carte sous le curseur et utiliser la molette de la souris pour le zoom in/out

Merci et bonne continuation, j'ai hate de l'utiliser à bord
A+
Bol

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Selection zone et déplacement

Post by jza » 27 Jan 2009 00:42

Bol wrote: - La reprise automatique de la dernière zone affichée pour la mettre à jour facilement
en cliquant sur "Telechargement GRIB" sans être obligé de refaire la sélection à la souris
Oui, très bonne idée... mais j'espère que les utilisateurs ne vont pas charger 10000 fois la même zone parce que c'est facile à faire, le serveur de fichiers Grib risque de ne pas apprécier. Je l'ajoute à la liste des "à faire", pour plus tard...
Bol wrote: - un double click pour centrer la carte sous le curseur
As-tu essayé de cliquer avec le bouton du milieu de la souris ? ;)
Bol wrote: et utiliser la molette de la souris pour le zoom in/out
Oui, encore une bonne idée.
A+
Jacques

Bol
Posts: 8
Joined: 25 Jan 2009 23:51

Re: Selection zone et déplacement

Post by Bol » 27 Jan 2009 23:54

Salut,
jza wrote:
Bol wrote: - La reprise automatique de la dernière zone affichée pour la mettre à jour facilement
en cliquant sur "Telechargement GRIB" sans être obligé de refaire la sélection à la souris
Oui, très bonne idée... mais j'espère que les utilisateurs ne vont pas charger 10000 fois la même zone parce que c'est facile à faire, le serveur de fichiers Grib risque de ne pas apprécier. Je l'ajoute à la liste des "à faire", pour plus tard...
On peut imaginer que ce soit juste pour update, donc le timestamp du fichier local est envoyé au serveur et retourne "not modified" si le dernier run est identique. Voir verouiller en local la requete selon le timestamp.
jza wrote:
Bol wrote: - un double click pour centrer la carte sous le curseur
As-tu essayé de cliquer avec le bouton du milieu de la souris ? ;)
Effectivement, je n'avais pas cliqué sur la molette, en revanche
je ne sais pas le faire sur mon touchpad.

A+
Bol

jza
Site Admin
Posts: 601
Joined: 19 Jan 2009 00:22

Re: Selection zone et déplacement

Post by jza » 31 Jan 2009 20:47

Bol wrote:On peut imaginer que ce soit juste pour update, donc le timestamp du fichier local est envoyé au serveur et retourne "not modified" si le dernier run est identique. Voir verouiller en local la requete selon le timestamp.
Ok.
Bol wrote: Effectivement, je n'avais pas cliqué sur la molette, en revanche
je ne sais pas le faire sur mon touchpad.
En appuyant sur les boutons 'droit' et 'gauche' en même temps, mais ce n'est pas toujours facile.
A+
Jacques

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 0 guests